Neymar s’entraîne avec le Brésil et devrait jouer contre les Croates dimanche soir.
Neymar, le retour. Quatre mois après sa blessure, le Brésilien sera sur le terrain contre la Croatie. « Neymar va commencer sur le banc, parce qu’il est en train de récupérer. Il va entrer à la mi-temps, parce que c’est un match de préparation pour tout le monde », a assuré le sélectionneur Tite.
Et le Brésil l’aurait programmé pour qu’il ne soit en forme que bien plus tard, lors des huitièmes de finale de la compétition, le 2 ou 3 juillet prochain pour le Brésil. Neymar sera géré d’ici là.
C’est Ricardo Rosa, le préparateur physique attitré de Neymar depuis huit ans, qui gère sa courbe de remise en forme. « Son rôle auprès de Neymar est extrêmement important, reconnaît Fabio Mahseredjian, le préparateur physique de la Seleçao. Il nous tient au courant de chaque étape de sa convalescence. Au-delà de la synergie que nous avons, j’ai une confiance totale dans sa méthodologie de travail. Grâce à lui, Neymar sera à 100 % lors du Mondial… »
La compo probable : Alisson – Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo -Paulinho, Casemiro, Fernandinho – Willian, Gabriel Jesus (c), Coutinho.