Dans une interview pour France Football, Neymar se livre comme jamais.
Le PSG. «Aujourd’hui, je suis parisien. Je me donne à 100 %. Je vais donner toute ma vie sur le terrain pour que le PSG triomphe. Je n’ai jamais voulu blesser personne, mais j’ai toujours su dans ma tête que si vous n’êtes pas heureux quelque part, il faut partir.»
Pas envie de partir. « Pourquoi vouloir partir d’ici ? (Il se marre.) J’ai encore deux ans de contrat, l’équipe continue de progresser. On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus de titres possibles. Cette saison, l’objectif, c’est la Ligue des champions. Et ma priorité, c’est le PSG »
Sa relation avec Mbappé. «Elle est très bonne ! On est très amis, on s’entraide toujours sur le terrain pour continuer à gagner, et pour toujours marquer des buts. C’est un garçon qui a quelque chose de vraiment spécial. Il n’y a pas de compétition entre nous. Notre relation est faite d’amitié, de camaraderie.»
La ballon d’Or… et la Coupe du Monde. « Gagner la Coupe du monde avec le Brésil, c’est l’objectif auquel j’aspire le plus.» Mais le Ballon d’or «aussi j’adorerais le remporter ! Mais ça n’est pas une préoccupation. Le Ballon d’Or, ça vient tout seul… ou pas.»