Selon Le Parisien, Neymar a le choix dans le protocole à suivre après sa blessure au pied.
Neymar devrait être absent au minimum deux mois, donc jusqu’à fin mars. Il manquera donc les matchs contre Manchester. Deux solutions se présentent: une nouvelle opération « identique à celle effectuée il y a moins d’un an ». Avec la pose d’une nouvelle vis centro-médullaire. Mais il serait absent plus de trois mois, ce qui impliquerait une saison terminée.
Deuxième solution : un protocole de consolidation, qui permettrait « d’accélérer la consolidation partielle de l’os de Neymar. Le protocole induit une nouvelle intervention pour injecter au niveau de sa blessure du plasma riche en plaquettes (PRP) et des cellules-souches », précise Le Parisien. Neymar pourrait revenir fin mars.
Selon le quotidien, la famille et les proches de Neymar pensent opter pour la deuxième solution, mais au final, comme l’a confirmé le Brésil, c’est le PSG qui décidera après examen de la blessure par un collège de spécialistes composés par le staff médical du PSG, le médecin de la sélection et Tite, le sélectionneur du Brésil.
Au Brésil, on assure que la décision de suivre l’une ou l’autre des procédures sera prise d’ici mercredi. Le PSG annoncera la décision après avoir consulté la sélection brésilienne et le joueur. Si l’an passé, le Brésil avait fait pression pour une opération, tout devrait se passer différemment cette fois-ci. Et ce malgré la Copa America du 14 juin au 7 juillet qui se jouera… au Brésil.