Neymar n’est pas au Brésil pour assister aux funérailles de Pelé, décédé la semaine dernière.
Neymar au Brésil pour assister aux obsèques de Pelé, mort il y a quelques jours ? C’est non. La rumeur a couru, mais le joueur était bien à Paris ce lundi.
Le cortège funéraire de Pelé va circuler de Sao Paulo à Santos. Le convoi s’arrêtera au stade Vila Belmiro et le cercueil de Pelé sera installé au centre de la pelouse. Les funérailles sont annoncées pour mardi dans la journée au Memorial Necropole Eucumênica.
France bleu annonce que Neymar était à l’entraînement ce lundi et n’ira donc pas au Brésil pour les obsèques. Le PSG a confirmé avec une photo du joueur à l’entraînement.
Le Parisien, de son côté, évoque les raisons : « le club parisien compte sur son joueur en vue des prochaines échéances, alors que le calendrier de début d’année 2023 est particulièrement chargé. Un voyage express au Brésil à cette période de la saison n’aurait pas été approprié compte tenu de l’enchaînement de matchs qui attend le PSG en janvier ».
« Neymar a en revanche été représenté par son père Neymar Sr aux obsèques », précise Le Parisien. Le père de Neymar a d’ailleurs apporté une précision.
« C’est un triste moment pour la famille et pour nous tous. Aujourd’hui, c’est pour soutenir la famille, nous avons beaucoup perdu. Il a inspiré tant de gens et le sport, il nous a fait arriver ici aujourd’hui. Il a inspiré toutes les générations, il a toujours été une référence, a déclaré Neymar Sr auprès des médias locaux. C’est pourquoi mon fils m’a demandé d’être ici à sa place. Pour apporter un soutien à la famille. »
« Nous savons ce que c’est de perdre quelqu’un et nous n’avons pas seulement perdu un athlète, nous avons perdu un citoyen, la personne Pelé.. et Non, Neymar ne va pas venir. »
https://twitter.com/psg_inside/status/1609892000509186048?s=46&t=vZ2KiX8sdSL-SSKCdOZVDg