Au micro de Eleven Sport, chaîne portugaise qui diffuse la LDC, Neymar a tapé du poing sur la table, après la victoire du PSG contre Manchester United 3-1.
Neymar aurait recadré ses coéquipiers ces derniers jours, après plusieurs matchs sans envie. Mais le Brésilien apporte un bémol : « Non, je ne me suis pas plaint d’un manque de mes coéquipiers. Les gens ont mal compris ce que j’ai voulu dire. On a toujours eu un bon état d’esprit entre nous. Mais sur le terrain il manquait quelque chose, il fallait simplifier les choses, courir les uns pour les autres, ajuster les détails, tactiquement, mentalement ».
« De la camaraderie, il y en a toujours, tout le monde s’aime bien, il y a une bonne ambiance. C’est plus sur le terrain, aider plus ses coéquipiers, aider au marquage. C’est plus cela que j’ai voulu dire. Aujourd’hui on a démontré qu’on peut jouer à un meilleur niveau, en courant et en se battant ensemble. Et c’est sûr que de la qualité, on n’en manque pas. »
«C’est pour ça que j’ai dit que si on ne changeait pas d’attitude on pouvait oublier le rêve de la Ligue des Champions. Mais on a changé. Et aujourd’hui on rêve à nouvelle d’elle. Bien sûr, je ne me suis jamais vu éliminé de la Champion’s League ou jouant la Ligue Europa. Ce n’est jamais passé par ma tête et ça ne passera pas. Avec ces difficultés, j’ai réussi à grandir, à prendre mes responsabilités. Je ne suis pas venu ici pour jouer la Ligue Europa », a–til dit, selon des propos traduits par Foot Mercato.