Neymar moqué au Brésil après son mea culpa publicitaire

Damon
Neymar

La confession vidéo de Neymar sponsorisée n’a pas forcément plu au Brésil.

Neymar a publié mardi une vidéo dans laquelle il évoquait son Mondial raté, et parlait de ses roulades qui ont fait rire la planète pendant le Mondial. « Parfois, j’exagère. Mais c’est vrai que je souffre sur le terrain », se justifiait le joueur du PSG. « Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré », disait-il en substance.

Au Brésil, la confession ne passe pas. Un éditorial de Globo, l’un des plus gros quotidiens du pays, estime que Neymar s’est « tiré une nouvelle fois une balle dans le pied » avec cette vidéo sponsorisée par une marque de rasoirs.

Perception négative au Brésil

De nombreux internautes n’ont pas vraiment apprécié ce message sponsorisé, venant d’un joueur qui parle ou publie rarement des contenus sans publicité intégrée. Même moi qui suis fan depuis le début je n’arrive pas à avaler ce texte qu’il n’a même pas écrit lui-même », écrit par exemple @guilhermec021. La cote de popularité mesurée sur les réseaux sociaux est en forte baisse, selon une une étude globale réalisée par l’agence d’études statistiques Kantar Sports. Jusqu’à 68% des posts publiés sur les réseaux étaient négatifs sur Neymar lors de l’élimination du Brésil. Du jamais vu.

Le marketing avant tout à ses limites, note ainsi Globo: « Cela manque de naturel, il ne paraît pas sincère », peut-on lire. Face aux « répercussions négatives de la vidéo, Gillette et Neymar étudient comment en minimiser l’effet », renchérit UOL Esporte. La meilleure réponse, pour Neymar, ce sera sur le terrain, avec le PSG…

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile