Neymar le traitait « comme son fils » : l’éloge de Xavi Simons
Xavi Simons est parti du PSG l’été dernier pour le PSV Eindhoven : mais il n’a pas oublié Neymar.
Neymar, papa poule au PSG ? Dans Marca, Xavi Simons lève le voile sur un côté peu connu du Brésilien. L’ancien joueur du PSG confie que le Brésilien l’avait pris sous son aile, dans une interview pour Marca.
« En pouvant parler plusieurs langues, je pouvais presque parler à tout le monde à Paris. Neymar m’a beaucoup aidé. Il prenait soin de moi comme un fils pratiquement. Je lui serai éternellement reconnaissant » a-t-il déclaré.
Le PSG ? On ne sait jamais
Xavi Simons a aussi évoqué son avenir, alors que le PSV essaie de le prolonger. Mais le PSG dispose d’une clause de rachat. « J’ai signé cinq ans au PSV et je suis très content et je ne sais pas ce qui peut arriver dans le futur. Il y a une option de rachat, mais c’est moi qui décide. Au final, j’ai le dernier mot. »
Le joueur assure aussi ne pas avoir de regrets d’avoir quitté le Barça il y a quelques années, pour rejoindre le PSG. « Paris est venu avec un très beau projet. Ils m’ont fait beaucoup confiance et ils l’ont montré. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller avec eux. Ce n’était pas facile. Tu pars à 16 ans dans un autre pays, avec une autre langue. Après avoir passé toute ma vie à Barcelone, mais je me suis très bien adapté. En deuxième année, j’ai rejoint l’équipe première à l’âge de 17 ans. Je peux aussi dire que j’y ai beaucoup appris ».