Sur son blog sur Canal Plus, Pierre Ménès a évoqué l’omniprésence de Neymar et son importance lors de la victoire du PSG face à Basaksehir mercredi soir au Parc des Princes (5-1).
Neymar, l’indispensable du PSG pour Pierre Ménès. avec son triplé, le Brésilien a écrasé Istanbul a lui tout seul. « Pendant 70 minutes, on a eu droit à « Neymar l’enchanteur », celui que certains osent appeler « la starlette ». Eh bien la starlette vous souhaite bien le bonjour : trois buts, un penalty provoqué et à la construction sur le dernier but. Décisif 65 fois en 65 matchs en LDC ».
« Je sais que ça ne sert à rien d’essayer de convaincre les rageux mais je me tue à répéter depuis qu’il est à Paris qu’on a une chance inouïe d’avoir un joueur aussi exceptionnel dans une équipe française », écrit-il.
Mais il a aussi évoqué la placement de Di Maria au milieu de terrain. « Di Maria est rentré au milieu de terrain. C’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, que j’ai envie de voir depuis de longues saisons au PSG et qui va peut-être, je dis bien peut-être, devenir réalité dans les semaines qui viennent. Avec lui et Verratti au milieu devant une sentinelle (Paredes ou Danilo, au choix), l’entrejeu parisien offrirait de nouvelles perspectives… »