Neymar heureux, Tuchel excité: dans les coulisses de la victoire du PSG

Damon
Neymar

RMC dévoile quelques moments du vestiaire parisien après la victoire du PSG contre Liverpool.

Tuchel heureux. Selon RMC, le coach parisien a “tapé son poing sur la porte du vestiaire et lâché un très gros “come on“, avant de s’adresser à ses joueurs. “Je suis fier de vous, vous avez joué en équipe et surtout en hommes courageux. Le PSG c’est ça, une équipe, pas ce qui est décrit.”

Neymar se sent enfin bien à Paris. Le Brésilien a avoué que ce match “était aussi une réponse pour ceux qui expliquaient avant le match qu’il n’était pas heureux au PSG. En privé il le répète, il se sent beaucoup mieux à Paris et à envie de gagner avec le PSG. Une réponse forte à deux qui avançaient que ce match était avant tout celui de Neymar, alors que ce dernier était diminué par une blessure à la cuisse ».

Marquinhos est cuit. « Preuve de la débauche d’énergie et du combat qu’il a mené dans une position tactique aussi exigeante que fatigante, le défenseur brésilien refuse avec le sourire expliquant qu’il est cuit, qu’il n’a plus de force et qu’il veut juste se reposer », selon RMC.

Un membre du club (anonyme) cité par RMC : « En cas de défaite, tout le monde aurait dit que le projet du PSG était mort. Le staff a même lu que certains disaient que ce match pourrait être la pire catastrophe du football français. Tout ça a créé de la tension mais aussi de la haine de la défaite. Le vestiaire n’avait pas connu une telle émotion depuis longtemps. Y avait le sentiment du devoir accompli tout en se disant que la mission n’était pas terminée ».

L’after dispersée. Selon Le Parisien, Buffon et Verratti ont retrouvé leur clan respectif au Victoria, proche de l’Arc de Triomphe. « Un petit groupe de joueurs composé notamment de Neymar, Mbappé, Alves, Verratti, Draxler et Rabiot se donnent rendez-vous au Boum Boum. Ambiance karaoké dans cette boîte de nuit branchée. Neymar, décidément dans un grand soir, prend même le micro pour pousser une chansonnette brésilienne ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile