Quatre ans après le début de leur « coup de foudre », Kylian Mbappé et Neymar connaissent des hauts et des bas.
Samedi, Parc des Princes. Sur le banc, Kylian Mbappé s’agace de Neymar, qui ne lui a pas « fait la passe ». La scène est inédite, jamais auparavant on avait vu le Français s’agacer contre le Brésilien.
Y-a-t-il un froid entre les deux hommes ? Selon L’Equipe, « la vision des deux hommes a évolué ces derniers mois », Neymar ne comprenant pas l’insistance de Kylian Mbappé a vouloir quitter le PSG. Le clan brésilien n’aurait aussi pas trop compris pourquoi Mbappé était absent de certaines soirées organisées entre joueur.
Ne pas « sur interpréter »
L’Equipe assure aussi que Mbappé a « eu cette impression récurrente ces derniers mois de ne pas toujours être mis en valeur dans l’animation offensive et d’être parfois oublié par ses partenaires sud-américains ».
L’arrivée de Lionel Messi a-t-elle renforcé ce sentiment chez Kylian Mbappé ? Difficile à dire mais les proches du joueur français assurent qu’il faut pas « sur interpréter » sa réaction de colère contre Neymar. De plus, L’Equipe souligne que Neymar et Mbappé se sont expliqués juste après le match.
Herrera voit deux potes se chamailler
Ce lundi, lors de la séance d’entraînement, Neymar et Mbappé ont évolué dans le même petit groupe. Et ils ont ri ensemble. Tout va bien donc. Ander Herrera assure en tout cas que les deux hommes s’entendent bien.
« Dès que je suis arrivé au club, j’ai pu voir la complicité entre Ney et Kylian. On peut encore le voir. Ils rigolent, ils se chambrent. Dans le match, tout le monde veut marquer ou donner une passe décisive, ce sont des choses qui arrivent. Parfois les choses sont surdimensionnées, hors contexte. Il faut le prendre de façon amusante parce qu’on sait ce que représente ce club. »
Pochettino leur a parlé
« Neymar et Kylian, j’ai réalisé depuis le premier jour qu’ils avaient une connexion très spéciale. Et rien n’a changé jusqu’à présent. A chaque match, on se taquine, mais au final, on s’aime bien. On est un bon groupe », assure Ander Herrera.
Pour Mauricio Pochettino, rien de grave non plus. « Ce sont des garçons extraordinaires, des compétiteurs. Ce sont des choses qui peuvent arriver sur un terrain. Ils se sont parlés, j’ai discuté aussi avec eux. A l’entraînement, ça rigolait entre eux. Ce sont des choses qui arrivent parfois. Il y a plus de bruit que la réalité. Mais c’est quelque chose de complètement maîtrisé. »