Après la blessure des deux attaquants du PSG, c’est la question que tout le monde se pose : Neymar et Mbappé seront-ils prêts pour jouer contre Liverpool ?

La compte à rebours est lancé. Moins d’une semaine avant le choc contre Liverpool, Neymar et Mbappé sont blessés. Le premier à l’aine, le second à l’épaule. Les deux joueurs se sont voulus rassurants, mais la question demeure.

Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao, se voulait plutôt rassurant : « Neymar a senti une gêne dans la région de l’aine, sur le côté droit… On l’a examiné et il a déjà débuté le traitement, on a besoin d’un peu plus de temps pour en savoir plus mais en principe ce n’est pas une blessure trop grave. C’est important d’attendre 24 heures et de faire des examens d’images pour en savoir plus… ».


Mbappé ok ?

Reste que si le joueur souffre d’une lésion, il ne disputera pas le match contre Liverpool. Si c’est juste un étirement, il y espoir. « Si c’est un étirement, compte tenu du fait qu’il s’est arrêté vite et avec des soins, c’est imaginable », explique le docteur Simon dans L’Equipe. Mais il ne sera pas à 100%.


Pour Kylian Mbappé, ca devrait passer. « Si c’est une contusion de stade 1, c’est une question de jours, pas de soucis, il pourra jouer face à Liverpool, si c’est un stade 2, ce sera très difficile parce qu’il aura de fortes douleurs lors des courses”, explique Alain Simon. En revanche, il ne devrait pas jouer samedi contre Toulouse.

Write A Comment