Neymar et Mbappé out, le point sur les nombreux blessés

Damon

Le PSG a toujours de nombreux blessés à déplorer. On fait le point.

Bonne nouvelle pour le PSG. cette semaine, Marco Verratti, victime d’une blessure à la cuisse et absent des terrains depuis le 2 octobre, a repris l’entraînement individuel. Le joueur pourrait revenir sur les terrains en fin de mois.

Après avoir ressenti une douleur musculaire cette semaine, Pablo Sarabia a repris l’entraînement. Mauro Icardi a lui repris la course jeudi.

En revanche, Julian Draxler n’a toujours pas repris l’entraînement. Kays Ruiz est touché à une cuisse et Idrissa Gueye ou Thilo Kehrer sont indisponibles pour quelques semaines.

Thilo Kehrer a d’ailleurs évoqué cette nouvelle blessure longue durée. « Ce n’est pas si évident d’accepter cette blessure persistante, malheureusement je dois laisser un peu plus de temps de repos à mon corps afin de pouvoir revenir à 100% de ma forme » a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Mais Thilo Kehrer et Juan Bernat se remettent tout de même en forme avec des exercices en salle au Camp des Loges.

Chez les Bleus, Kimpembe devrat pouvoir postuler à une place contre le Portugal ce week-end, Didier Deschamps ayant affiché son optimisme. Pour Mbappé, c’est non. En phase de reprise après une blessure musculaire, il suit un travail spécifique mais n’a pas repris l’entraînement collectif chez les Bleus.

Le PSG a aussi communiqué officiellement sur Neymar et Kean. Neymar JR rejoindra Paris et le centre d’entraînement Ooredoo prochainement pour continuer son programme, le staff médical de l’équipe nationale du Brésil n’ayant pas souhaité prendre le moindre risque pour le match de la sélection le 17 novembre. « C’est une décision qui honore la confiance et la collaboration entre les staffs du Paris Saint-Germain et ceux de la Seleçao », assure le PSG.

Moise Kean a quant à lui repris les soins aujourd’hui au centre d’entraînement Ooredoo après avoir été libéré par le staff de l’équipe nationale d’Italie, « grâce à la bonne collaboration entre les staffs médicaux », précise le PSG.

Share This Article
Quitter la version mobile