Neymar et le PSG, faut-il craindre un départ ?

Damon

Neymar a assisté impuissant à l’élimination du PSG en 8e de finale de Ligue des Champions. Pour la deuxième année consécutive.

Les années se suivent et se ressemblent pour le PSG. Deux humiliations en trois ans, et trois éliminations calamiteuses au stade des 8e de finale. Trop pour un Neymar qui rêve de Ballon d’Or ?

Pas forcément. Neymar a paru assez impliqué, bien plus que l’an passé, où il avait assisté à la défaite du PSG contre le Real depuis le Brésil. Cette fois-ci, Neymar était au Parc des Princes, et a même failli en venir aux mains avec les arbitres. « Neymar a débarqué dans les couloirs en essayant de se rendre dans le bureau des arbitres avant d’être retenu par des membres du staff du PSG », selon RMC. Auparavant, il avait fait part de sa colère sur les réseaux sociaux, se lâchant sur les arbitres.

Et l’implication de Neymar a été plus loin. Il est allé voir se coéquipiers et Thomas Tuchel après la rencontre. « C’est peut-être l’une des actions les plus fortes de la soirée. Lorsque le Brésilien a retrouvé un entraîneur abattu dans les travées du Parc des Princes, il n’a pas hésité à venir lui offrir une longue accolade », selon RMC. La calinothérapie que Tuchel a mis en place depuis son arrivée a donc bien fonctionné.

Si Neymar a rouvert la boite à rumeur en ne disant pas vraiment non au Real Madrid, on peut tout de même constater que dans les faits, l’implication du joueur est totale. Sera-t-elle toujours présente en juin prochain ? L’été risque d’être chaud du côté du PSG…

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile