La trêve internationale du Brésil ne sera pas chaude, puisque la Seleçao reste en Europe.
Cette fois-ci, le Brésil ne va pas jouer au Pérou, au Mexique ou en Colombie. Pour éviter des voyages fatigants à la plupart des joueurs brésiliens qui évoluent en Europe, le Brésil a organisé deux matchs en Europe. Des matches amicaux contre le Japon le 10 à Lille et contre l’Angleterre le 14 à Londres sont au programme.
Le rassemblement est prévu ce lundi et débute avec deux grosse interrogations : Neymar est finalement disponible, remis de sa blessure à la cuisse. Sa participation aux matchs contre le Japon, à Lille, vendredi, puis à Londres contre l’Angleterre le 14 novembre, n’est pas certaine, mais le Brésilien s’entraînera normalement.
A noter que le Brésil va s’entraîneur deux jours au Parc des Princes, mardi et mercredi. Selon le journaliste Loïc Tanzi, des joueurs des U19 du PSG pourraient gonfler les rangs du Brésil, pour les ateliers matchs lors des entraînements.
Le groupe du Brésil : Alisson, Ederson, Cássio – Thiago Silva, Miranda, Marquinhos, Jemerson, Daniel Alves, Danilo, Marcelo, Alex Sandro – Casemiro, Diego, Fernandinho, Giuliano, Paulinho, Coutinho, Renato Augusto, Willian – Diego Souza, Douglas Costa, Roberto Firmino, Gabriel Jesus, Neymar Jr, Taison.