Neymar Sr a donné une interview à Telefoot ce dimanche.
Le père de Neymar s’est livré pour la première fois depuis son arrivée en France. Et forcément, il a abordé la bisbille entre son fils et Cavani.
« On l’a vu contre le Bayern, tout va bien entre mon fils et Edinson Cavani. Ce sont deux grands joueurs. Il ne faut plus en parler. Cela arrive dans des grands clubs et ça s’est vite réglé », a-t-il dit, reconnaissant ainsi qu’il y avait bien eu un petit quelque chose.
Depuis, Neymar a tiré un coup-franc (et marqué) puis le penalty (et marqué) contre Bordeaux…
Il a aussi évoqué l’entente entre Neymar et Mbappé: « Messi Suarez et Neymar ont inspiré beaucoup de monde et aujourd’hui le trio du PSG (Neymar, Cavani, Mbappé) va en inspirer d’autres. Neymar et Mbappé ce sont des amis du football. C’est grâce au football qu’ils se retrouvent à Paris. Pour nous, c’est un cadeau que Mbappé soit ici. Parce qu’il joue comme un vétéran de trente ans alors qu’il n’en a que dix-huit ».
« D’ici quelques années, Mbappé sera dans la course au Ballon d’or. Si Ney doit gagner le ballon d’or, il le gagnera. Je ne crois pas qu’il le veuille. S’il voulait le gagner, il serait resté au Barça ».
« Ce n’est pas ça qui l’a motivé à signer ici, c’est l’équipe. On a vu qu’il ne manquait que quelques détails au PSG pour remporter la Ligue des Champions. On a signé un contrat de cinq ans, on a cinq ans pour gagner la Ligue des Champions. Le club est sur la bonne voie, l’histoire commence maintenant », a dit Neymar Sr.