Neymar a été opéré vendredi à Doha et est revenu à Paris dimanche.
Opération sous haute surveillance. Le PSG, le Brésil… tout le monde était présent pour superviser l’opération ultra-délicate de Neymar. Pas question de faire une boucherie avec la star argentine. L’opération a eu lieu à l’hôpital ASPETAR de Doha, par les professeurs Pieter D’Hooghe (ASPETAR), James Calder (Fortius Clinic London) et Rodrigo Lasmar (Équipe Nationale du Brésil).
« L’intervention s’est très bien déroulée. Le joueur va désormais respecter un protocole de repos et de soins.” La durée de son indisponibilité étant estimée à environ quatre mois, l’ancien joueur du FC Barcelone ne foulera plus les terrains d’ici le terme de la saison 2022-2023 », avait assuré le PSG.
Retour à Paris, mais pas de date de retour… au foot
Le directeur médical de la clinique, Hakim Chalabi, a donné quelques détails en plus. « Neymar Jr a été opéré hier (vendredi), avec succès. Il va très bien et il est heureux. Il n’a pas très mal et les chirurgiens qui l’ont opéré sont très contents. Nous évaluerons plus tard le moment de son retour sur le terrain. Pour l’instant, il est un peu tôt pour en parler ».
Il ajoute. « Neymar va devoir se déplacer en béquilles pendant quelques jours, mais il devrait ensuite pouvoir reprendre la musculation » et devrait retrouver son « niveau normal mais avec moins de risques de blessures ». Pas de date de retour pour le moment. Ce ne sera pas avant plusieurs mois. La saison est terminée pour le Brésilien.
Quelques heures après son opération, un peu plus de 48 heures, Neymar a annoncé son retour à Paris. Avec un joli plâtre rose sur le pied.