Neymar, déjà le jackpot pour le PSG

andy

Le PSG a communiqué quelques chiffres sur l’impact médiatique de l’arrivée de Neymar.

Javier Tebas et la Liga ont beau affirmer que le PSG joue le doping financier, l’impact de l’arrivée de Neymar au club se fait déjà sentir. Dans une infographie diffusée aux médias, le PSG donne quelques chiffres qui font tourner la tête. Ainsi, la presentation de Neymar au Parc des Princes le 5 août dernier a généré 15.000 articles dans les médias. Sur le web, pas moins de 6,5 milliards de personnes en audience cumulée ont suivi le feuilleton du transfert entre le FC Barcelone et le PSG.

Pour les télés, Neymar a donné de nombreuses interviews avec une audience possible d’1 milliard de téléspectateurs. Du jamais vu pour un joueur de Ligue 1. Et sur les réseaux sociaux, le PSG a aussi touché le jackpot: plus de 10 millions de fan sur Instagram, 1,4 million de fans supplémentaires sur sur Facebook et 734.000 sur Twitter. Le site officiel a aussi doublé son audience.

Ces retombées médiatiques, autant de nouveaux clients potentiels pour le PSG, devraient être suivies d’autres retombées financières, elles. Le maillot de Neymar se vend par camions entiers (vous pouvez le commander ici sur notre site) depuis le mois d’août, avec un gros chiffre d’affaires à la clé. Et le PSG négocie aussi actuellement quelques nouveaux contrats juteux. Sur le terrain comme en dehors, Neymar au PSG, c’est donc une réussite.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile