Le Real Madrid et le PSG se retrouveront dans un peu moins de deux semaines : quelle compo le PSG va-t-il pouvoir aligner ?
Avec le retour de Neymar, Mauricio Pochettino va devoir faire un choix. Le Real Madrid accueillera le PSG sur sa pelouse dans un moins de 14 jours, et Paris a deux options : jouer le résultat nul et attendre, ou déployer son jeu et passer à l’offensive.
« Les Parisiens ont réalisé un match énorme en allant presser assez haut et en empêchant le Real de ressortir sur leurs points forts, à savoir le milieu de terrain. S’ils arrivent à contrer une nouvelle fois le milieu du Real, les attaques espagnoles auront du mal se déployer et à toucher leurs joueurs performants devant. », estime le Parisien, qui avance donc que le PSG devrait jouer la contre-attaque.
Dans ce schéma de jeu, il serait logique de redonner les clés du milieu à Verratti, Paredes et Danilo. Le trio a presque tout réussi lors du match aller. Mais il faudra être encore plus attentif, car Di Maria devrait laisser sa place à Neymar. Et le Brésilien, même s’il défend plutôt bien en LDC, est moins enclin à se sacrifier que l’Argentin. Dernière interrogation : le gardien. Pochettino pourrait être tenté de lancer Navas dans son ancien jardin. Ce choix sera peut-être le plus décisif, car il faudra au PSG un gardien décisif, qui mettra de côté tout émotion personnelle. Ce sera en revanche sans Sergio Ramos. L’Espagnol ne sera pas remis à temps.
La compo probable : Donnarumma (ou Navas) – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Danilo, Paredes, Verratti – Messi, Neymar, Mbappé.