Neymar critique la presse après ses propos sur Cavani
Neymar et Cavani ont eu une petite altercation sur le terrain lors du match amical entre le Brésil et l’Uruguay.
L’image a fait le tour du monde: Neymar qui refuse la main (molle) tendue par Cavani après un tacle appuyé de celui-ci. Les deux joueurs avaient ensuite assuré que tout allait bien. Mais Neymar avait lancé un énigmatique : «Il n’a rien dit, je n’ai rien entendu ».
On a pu donc penser que Neymar était toujours fâché. Mais non. Neymar a lui-même corrigé Globo qui a publié ces propos. Tout est histoire de contexte : «En publiant cela de la sorte, on dirait que je ne suis pas d’accord. Ils tentent de créer une polémique où il n’y en a pas. C’était un fait de jeu et c’est terminé. Nous sommes coéquipiers, arrêtez de vouloir mettre de l’huile sur le feu ou de créer quelque chose qui n’existe pas ».
Neymar et Cavani se retrouveront au Camp des Loges en fin de semaine. Et leurs moindre faits et gestes seront bien sur étudiés à la loupe… De son côté, Mbappé avait aussi désamorcé la polémique. « Avec Neymar, c’est pfff… J’ai envoyé un message à Neymar. Il a rigolé, c’est rien. C’est un duel, ils défendent leur pays et ils ont bien raison. Ils se sont donnés à fond. Il y a un duel, il faut y aller. Ça ne les empêchera pas de se faire un gros câlin au PSG ensuite et de marquer des buts ensemble. Il n’y a aucun problème »