C’est la douche froide du côté du PSG : Neymar a annoncé qu’il allait passer de nouveaux examens.
Une petite phrase et Neymar confirmé presque qu’il ne rejouera pas avec le PSG. « Le dernier examen est le 17 mai, si je ne me trompe pas. Il n’y a pas de date exacte, mais pour vous donner une date approximative, je serai déclaré apte à rejouer le 17 mai », a-t-il dit à GloboEsporte. Mais voilà, le PSG jouera son dernier match de la saison contre Caen en Ligue 1… deux jours plus tard. Difficile d’imaginer Neymar enfiler le short deux jours seulement après avoir été déclaré apte.
Neymar a par ailleurs confirmé être en contacts réguliers avec le PSG. « Presque tous les jours je parle au club, au staff », a ajouté Neymar. « Ça a été dur de voir mon club être champion et de ne pas être là. Mais la santé avant tout. »
Le joueur assure faire « le maximum d’exercice » et suit son « traitement tous les jours » pour revenir au plus vite. « Quand je recommencerai à m’entraîner, je me donnerai encore plus à fond », a ajouté le Brésilien. Le Seleçao l’attend donc, pour le PSG, c’est (presque) terminé.