Il faisait très froid dimanche soir au Parc des Princes.
Les organismes ont été mis à rude épreuve. Il ne faisait pas bon mettre un footballer dehors dimanche soir à Paris. Des températures de -5 degrés ont été relevés au Parc des Princes lors de la rencontre.
Et si Neymar était bien protégé avec gants et collants, cela n’a pas suffi. Sur une action anodine, le Brésilien s’est tordu la cheville.
D’ordinaire, il se serait relevé en serrant les dents, mais peu le « Moscou-Paris », vague de froid qui nous vient tout droit de Sibérie, a fait son oeuvre. Le Brésilien, peu habitué au froid polaire, n’a pas résisté.
Et le Moscou-Paris a probablement touché Marquinhos également. Le Brésilien devrait être blessé pour les deux prochains matchs du PSG.
Le PSG va être à nouveau confronté à ce problème dès mercredi, puisque les mêmes températures sont attendues sur la pelouse du Parc… Attention donc aux nouvelles blessures. Unai Emery pourrait préserver quelques joueurs indispensables pour ce second clasico (Mbappé, Cavani, Rabiot), en vue du match face au Real…