Neymar a marqué avec le PSG mercredi soir en Ligue des Champions : il a célébré son but comme d’habitude, mais l’arbitre n’a pas trop compris.
Neymar qui fait un gros na-na-na-nère après un but, c’est presque la tradition. Mais l’arbitre de Maccabi Haïfa-PSG ne l’a pas compris comme un simple célébration. Et lui a infligé un carton jaune, pour provocation envers le public adverse.
« Le football devient de plus en plus ennuyeux ! », a réagi Neymar dans sa story Instagram. U »ne victoire de plus, bravo à nous, on continue. Par contre… célébration, carton jaune. Ces choses n’arrivent qu’à moi. La prochaine fois je vais prévenir les arbitres de ce que je vais faire. »
Sur Twitter, il a ajouté: « Manque total de respect pour l’athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n’avoir tout simplement rien fait.«
#liberaacomemoracaoDanielSiebert
To pedindo agora tá ? pic.twitter.com/ko5ZnqA3ui
— Neymar Jr (@neymarjr) September 14, 2022
Même étonnement pour Christophe Galtier : « Je n’ai pas eu d’explication. Je lui ai demandé de rester très calme, il venait de marquer un but magnifique et très important pour nous. L’arbitre a considéré qu’il y avait une célébration un peu trop excessive sur le but. C’est pour moi un carton très sévère. »
En zone mixte après le match, Neymar a parlé à TNT Sport, chaine du Brésil. « J’ai parlé à l’arbitre et il s’est excusé, mais maintenant ça ne sert à rien. Ce qui s’est passé est très triste, ils sont là pour protéger les joueurs. C’est un manque de respect »
https://twitter.com/megapsg_/status/1570183154186551297