Neymar veut retourner au Barça, oui mais, l’Espagne lui réclame de l’argent.
Neymar s’est mis en tête de retourner à Barcelone. La réticence d’une partie du board du Barça complique ce retour, notamment avec l’opposition du président Bartomeu. Neymar devra aussi régler son soucis judiciaire avec son ancien club, autour d’une prime non versée en 2017.
Et si ce n’était pas déjà assez compliqué, Neymar doit aussi s’inquiéter du fisc espagnol. Le joueur devrait 35 millions d’euros d’impôts depuis quatre ans. « Somme qui pourrait même être saisie si le Brésilien n’acceptait pas les rectifications du Trésor et que l’affaire se termine en justice », assure Mundo Deportivo. Ce soucis freinerait donc pas mal son retour au Barça, selon MD et même plus largement en Liga.
« Depuis cette année 2017, il a passé plus de 183 jours à Barcelone et Il aurait dû déclarer tout son revenu annuel en tant que résident fiscal en Espagne », précise MD. « Selon les informations recueillies, le PSG a remis au Trésor espagnol les contrats du Brésilien, mais avec les chiffres barrés. », souligne le journal. Avec ses déboires fiscaux et judiciaires également au Brésil, Neymar est en pleine tourmente…