Lors d’un passage à la télévision brésilienne Globo, Neymar a évoqué sa rééducation.
Emery assurait que Neymar était « proche d’un retour » vendredi, mais dans un extrait diffusé ce même jour par Globo, le joueur a été moins catégorique. « Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien. Tout se passe normalement », assure Neymar. Ce programme pré-enregistré sera diffusé dans le courant du week-end.
Emery envisageait-il un retour si tardif de son joueur ? « Tous les tests médicaux se sont bien passés. Quand il va arriver ici, ce sera sûr qu’il aura l’envie de joueur. Peut-être qu’il y aura le temps de le faire jouer avant la fin de la saison. J’espère que l’on pourra voir Neymar dans l’équipe avant la fin de la saison », a indiqué l’entraîneur du PSG, sous entendant ainsi que le joueur pourrait disputer l’un des deux derniers matchs de Ligue 1.
Mais si le délai d’un mois évoqué par Neymar est le bon, il ne reviendra pas avant la mi-mai, soit seulement quelques jours avant la dernière journée de Ligue 1 le 19 mai à Caen. Il pourrait donc au mieux jouer quelques minutes, mais le PSG prendra-t-il seulement le risque qu’il se blesse juste avant le Mondial ? Peu probable…