Neymar a bien profité de ses vacances. Pour certains, il aurait même trop profité.
Neymar a fait le buzz. Pas pour ses frasques, puisque le Brésilien a été plutôt calme et discret pendant ses vacances. Mais quelques clichés de ses tribulations au Brésil on créé la polémique.
Neymar aurait… grossi. Entre moqueries et indignations sur le web, Le Parisien a contacté l’entourage du joueur, qui a démenti toute prise de poids ou laisser aller pendant les vacances.
D’après ses proches, Neymar « passe les mêmes vacances que d’habitude. Ne soyez pas inquiets, il sera prêt à combattre avec le PSG. »
https://twitter.com/lamoucheduc0ach/status/1422630888668545028
Jean-Christophe Hourcade, dirigeant d’ACPA Performance, société qui édite un logiciel d’optimisation de la performance des joueurs de football professionnels, se monte aussi prudent dans L’Equipe.
« Que sait-on de son poids ? De son pourcentage de masse grasse ? C’est le staff du PSG qui pourra réaliser un diagnostic très précis pour fixer un programme adapté » rappelle-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
« La blessure est multifactorielle, on ne se blesse pas pour deux ou trois kilos en plus. C’est plus complexe que ça. Bien sûr si Neymar en a pris huit alors les choses sont différentes, mais à la vue des images, ça ne semble pas être le cas. Il faut éviter de tomber dans cette chasse aux sorcières. Avoir besoin de respirer et de décompresser c’est un besoin naturel qu’il faut accepter. Neymar reste un joueur qui sort d’une saison chargée et d’une compétition internationale ».
Neymar aura de toute façon quelques semaines de préparation avant de revenir sur les terrains. Et deux kilos, avec quelques entraînements, ça se perd vite…