Didier Quillot, directeur général de la LFP, évoque l’impact qu’a eu Neymar sur la Ligue 1 en une saison.
Neymar n’a joué que six mois en Ligue 1, mais il a déjà fait son effet. « Cette saison, on a augmenté les affluences dans les stades de 7% et les audiences télé de 25%. Ce n’est pas la seule raison, mais la venue de Neymar contribue à accélérer la croissance du foot français. C’est un « game changer » dans l’économie générale du modèle de la L1. »
« Il y a un avant et un après Neymar. Cela montre que le championnat est attractif économiquement et sportivement. Il donne envie aux investisseurs de venir en France », a estimé Didier Quillot, directeur général de la LFP, dans Le Parisien.
Effet Neymar ou pas, la LFP a réussi à vendre en Chine, ces jours-ci, les droits digitaux (OTT) de la Ligue 1 Conforama, du Trophée des Champions et de la Coupe de la Ligue au groupe Suning Sports. Les droits TV sont eux déjà vendus à CCTV.