Neymar 5e tireur du Brésil, une anomalie fatale

James B.
Neymar

Neymar n’a pas tiré lors de la séance de tirs au but lors du quart de finale entre le Brésil et la Croatie : certains observateurs ne comprennent pas pourquoi il était 5e et dernier tireur.

Marquinhos manque le 4e tir au but. Le Brésil éliminé. Simple. Mais ce qui est peu compréhensible, c’est la position de Neymar dans l’ordre des tireurs. Le Brésilien du PSG rate peu dans cet exercice, et était placé en 5e position. Une position dans laquelle il avait le plus de chance… de ne pas tirer. Tite, le sélectionneur, s’est expliqué après le match. «Neymar devait tirer en cinquième car c’est le tir au but le plus décisif et donc le plus difficile à tirer. Il y a beaucoup de pression».

Oui mais voilà, la Seleçao n’avait pas anticipé que deux joueurs allaient échouer avant lui : Rodrygo puis Marquinhos. Un excès de confiance du Brésil ? Peut-être. L’ex-international anglais Rio Ferdinand a réagi sur Twitter: «Les gars dans le studio parlent tous de la façon dont il est impossible de laisser votre meilleur tireur de penalty jusqu’à la fin… La moitié du temps, le gars en question ne le prend jamais… Maintenant, Neymar ne va jamais arrêter de penser à cette hypothèse».

«Neymar est l’un des meilleurs tireurs de Ligue 1 et de la planète football. Pourquoi tu le mets dernier ? Lance ton équipe le mieux possible et met la pression sur l’adversaire ! Pas sur tes coéquipiers en ratant !», a dit le champion du monde 1998, Emmanuel Petit.

Share This Article
Quitter la version mobile