Le Brésilien, qui évolue au Qatar, souhaite poursuivre sa carrière dans un club européen avant un retour au Brésil. Lille serait sur les rangs.
L’ancien numéro 10 parisien Nenê rêve d’un retour en Europe. Le contrat du joueur du club qatari Al-Gharafa s’arrête dans six mois, il sera donc libre de signer où il le souhaite. Et pourquoi pas en France ? Lille serait sur les rangs. Mais dans L’Equipe, Nenê dit ne pas avoir eu de contact avec le LOSC. “J’ai vu ça, mais je n’ai pas eu de contact direct. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas”.
Un retour au PSG semble en revanche peu probable. « En France, après 31 ans, les joueurs sont considérés comme un vieux. Moi, j’en ai 33, mais je me sens encore très bien. J’ai le même niveau qu’il y a 4 ou 5 ans… Si un challenge intéressant se présente, pourquoi pas ? J’ai encore 5 ans devant moi ! »
Nenê ira-t-il chercher un dernier contrat dans son pays d’origine, le Brésil ? « C’était dans mes intentions de finir ma carrière au Brésil, mais pour l’instant, j’ai vraiment envie de revenir en Europe. J’y suis habitué et ma femme aussi… Elle n’a pas habité longtemps avec moi à Paris, mais elle m’a dit : je préfère rester en Europe. Ça fait aussi partie de ma réflexion”.