Nasser Al-Khelaïfi s’est dit ravi de l’abandon des sanctions de l’UEFA contre le PSG.
Nasser Al-Khelaïfi a confirmé dans un communiqué que le PSG avait travaillé durant des mois pour mettre les comptes dans le vert, condition fixée par l’UEFA pour mettre fin au fair play financier. « Je peux vous dire qu’après avoir passé autant de temps sur ce sujet, nous sommes très contents de cette décision constructive et juste. Cette décision permettra au club de reprendre son développement. Nous sommes maintenant en mesure d’agir vraiment sur un marché des transferts ouvert depuis le 9 juin. C’est une bonne nouvelle pour le football européen », a déclaré le président du PSG.
Mais Nasser Al-Khelaïfi l’a confirmé : « nous resterons encore la saison prochaine dans le cadre de l’accord de settlement. De plus, comme je l’ai déjà souligné par le passé, des clubs de différents pays européens possèdent de forts avantages financiers sur nous. Et nous savons tous, par ailleurs, qu’à compter de la saison 2016-2017, les clubs anglais commenceront à bénéficier des ressources colossales issues de leurs futurs droits TV. C’est très bien pour eux, mais cela confortera le fossé très important qui s’est creusé entre ces clubs et leurs rivaux européens ».
Désormais, le PSG est clair sur le sujet : « nous avons maintenant plus que jamais la volonté de nous battre pour atteindre une place au sommet du football européen. Je sais qu’avec l’effectif fort que nous continuons de bâtir, ainsi qu’avec des équipes investies et déterminées à tous les niveaux du club, il sera vraiment possible de réaliser notre ambition »