Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est devenu membre du comité exécutif de l’UEFA.
Le Bureau exécutif de l’ECA (European Club Association) a élu Nasser Al-Khelaifi comme représentant au Comité exécutif de l’UEFA, mercredi à Lisbonne.
Ce comité est composé du président de l’UEFA et de 16 autres membres élus par le Congrès de l’UEFA, de deux élus par l’ECA et d’un par les ligues européennes. Nasser al-Khelaifi occupera le deuxième siège de l’ECA au sein du comité au côté de son président Andrea Agnelli. Cette élection sera complètement validée lors du Congrès de l’UEFA, le 7 février à Rome.
« Je suis profondément honoré d’avoir été élu par les autres membres du conseil exécutif de l’ECA au Comité exécutif de l’UEFA. Je suis impatient de travailler aux côtés des membres du Comité exécutif de l’UEFA pour renforcer et développer le football européen, tout en veillant à ce que les intérêts de tous les clubs soient représentés dans le processus décisionnel », a dit Nasser Al-Khelaïfi.
Cette position pourrait-elle aider le PSG face au fair play financier ? Pas vraiment, selon L’Equipe. « Le choix d’Al-Khelaïfi est assez logique puisqu’il est déjà membre du conseil stratégique de l’UEFA, l’antichambre du comex. Il y siège depuis plusieurs années et y a côtoyé Tebas, son « meilleur ennemi ». Lors d’une réunion le 31 août, les deux hommes s’étaient sèchement expliqués, en pleine séance, devant une assistance médusée. Depuis, Tebas a démissionné de ce conseil stratégique, estimant qu’il n’était pas écouté », souligne le journal. Le PSG aura donc plus de poids, mais devra toujours se plier aux règles de l’UEFA et aux autres clubs influents.