Nasser Al-Khelaifi et Leonardo impliqués dans des incidents graves après Real-PSG ?
Folle soirée du côté de Madrid : après le match Real-PSG, Nasser Al-Khelaifi et Leonardo s’en sont pris vivement à l’arbitrage.
Le PSG en veut aux arbitres. Pour les membres du staff et la direction, la faute sur Donnarumma qui précède le premier but de Karim Benzema aurait dut être sifflée, et le but refusé. Mauricio Pochettino a publiquement mis en cause la Var.
Mais ce n’est pas tout. Selon plusieurs médias espagnols, dont Movistar et la Cadena Cope, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo ont investi le vestiaire des officiels après le match pour se plaindre.
Le PSG dément toute violence
Information à prendre avec des pincettes : selon la presse espagnole, les deux hommes auraient tapé contre les portes et les murs, probablement par énervement. La police espagnole a dû intervenir pour les calmer.
D’autres incidents se seraient produits, que nous avons décidé de ne pas relayer par manque de preuve. Mais NAK aurait été stoppé par ses gardes du corps. Leonardo aurait aussi demandé à un membre du Real Madrid, qui filmait, de supprimer les images.
« Comportement agressif »
Sur France Bleu, Bruno Salomon donne la version du PSG. « Sur cette histoire de fin de match qui dégénère avec Nasser, Leonardo du côté du vestiaire de l’arbitre. Côté Psg, le club réfute totalement les coups et autres insultes que la presse madrilène évoque. Il semble que oui les deux dirigeants ont demandé à voir l’arbitre. Un cameraman d’une Tv du Real n’arrêtait pas de les suivre et de filmer leurs faits et gestes, ils lui ont demandé sèchement d’arrêter et ça a créé un mouvement devant la porte du vestiaire de l’arbitre », assure le journaliste.
De son côté, le journaliste de Onda Cera publie selon lui un extrait du rapport de l’arbitre du match entre le Real Madrid et le PSG: « Le président et le directeur sportif du PSG ont montré un comportement agressif et ont tenté d’entrer dans le vestiaire des arbitres. Quand l’arbitre leur a demandé de s’en aller, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément mis un coup de pied dans le drapeau d’un arbitre assistant et l’a cassé » peut-on lire dans cet extrait du rapport écrit par M.Makkelie.