Nasser al-Khelaïfi en colère contre les Ultras du CUP
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, serait très en colère contre le CUP après l’annonce du retrait de toutes leurs activités.
Nasser al-Khelaïfi sent trahi. Selon L’Equipe, la réunion entre la direction et les supporters ne s’est pas vraiment bien passée. Il n’y aurait pas eu d’avancées majeures sur la billetterie ou d’autres sujets sensibles comme les déplacements de supporters, « si ce n’est à un retour annoncé du maillot Hechter lors de la saison 2024-2025, une des revendications de longue date des ultras, mais qui tient plus à la politique marketing du club qu’à leur demande« , indique le quotidien sportif.
Et le président du PSG qui serait selon des proches cités par l’Equipe, très rancunier, ne serait pas du tout content du communiqué du CUP, qui annonce suspendre toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre. Pour lui, les Ultras ont dépassé les bornes en venant jusque sous les fenêtres de Neymar pour l’insulter et le pousser à partir. « Même si, par la voix de son président Romain Mabille, le CUP s’est officiellement désolidarisé de cette virée, la présence de plusieurs de ses membres, dont au moins un de ses leaders, laisse les décideurs parisiens et leur patron penser que le collectif était aussi derrière cette manifestation », assure L’Equipe.
Le journal sportif rappelle que c’est avec « l’insistance de Nasser al-Khelaïfi, qui avait fait des pieds et des mains, notamment auprès de la Préfecture de Paris et du ministère de l’Intérieur, pour obtenir le retour de ces supporters. »