Nasser Al-Khelaïfi dénonce les « égoïstes » du foot français

Damon

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s’est confié à RMC sport sur la crise actuelle.

Pas de différence entre petits et grands. « On doit apprendre de cette crise tous ensemble pour en ressortir plus fort pour le futur du football en France. Il faut que l’on soit tous unis et arrêter avec les comportements égoïstes. Là, il n’y a pas de grands, moyens ou petits clubs comme je peux l’entendre parfois où on veut nous opposer au lieu de nous réunir. Ce n’est qu’ensemble que l’on pourra gagner ».

En première ligne pour les négociations, mais pas de conflit d’intérêt avec Canal + et Be In, qui refusent de payer l’argent des droits de diffusion. « Si je n’avais pensé qu’à mon intérêt personnel, j’aurais refusé, mais j’ai toujours pensé que l’intérêt collectif, celui du football français, devait prévaloir sur les intérêts personnels et les batailles d’ego. Alors, après en avoir discuté avec les autres présidents de clubs ainsi qu’avec Maxime Saada, le président du directoire de Canal+, j’ai décidé d’intégrer ces négociations ».

La survie de la L1 en jeu. « Au regard des incertitudes que fait planer la crise actuelle, il en va de la survie de certains clubs de L1 et L2. Nous ne pouvons pas l’accepter. Aucun club ne mérite de disparaître, d’autant que personne, pas plus dans le monde sportif qu’ailleurs, n’avait réellement anticipé les lourds problèmes que nous subissons aujourd’hui. S’il y a un moment où il faut travailler tous ensemble, c’est bien maintenant ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile