Muet après la défaite face à Guingamp, le président du PSG a réagi lundi au tirage au sort de la Ligue des Champions. Le PSG affrontera Chelsea en 8e de finale.
Paris n’a pas peur de Chelsea. Ou dédramatise… Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi a estimé lundi que « Chelsea est un bon tirage pour nous. Je suis très confiant.» Officiellement, il renouvelle sa confiance à Laurent Blanc, malgré deux défaites consécutives.
Mais ce soutien sonne comme un petit ultimatum. Il faudra gagner contre Chelsea. «J’ai confiance en mon coach et en mes joueurs pour qu’ils montrent sur le terrain le meilleur du PSG. Nous avons beaucoup appris de l’expérience de l’année précédente. Nous travaillerons pour que cette nouvelle confrontation avec Chelsea débouche sur un autre dénouement.»
Avec un limogeage en cas de défaite ? La tendance ne semble pas être à une séparation avant la fin de saison. Le club sonde des remplaçants potentiels à Laurent Blanc, mais l’entraîneur parisien devrait aller au bout de l’exercice 2014-2015.