Il y a un an, le PSG et Nasser Al-Khelaïfi refusaient de participer à la Super League : une prise de position aujourd’hui saluée par le président de l’UEFA Alksander Ceferin.
Le président de l’UEFA Alksander Ceferin sait ce qu’il doit au PSG. Et à Nasser Al-Khelaïfi. Sans le refus du PSG de jouer la Super League, la Ligue des Champions aurait peut-être disparu. Depuis, Nasser Al-Khelaïfi a pris encore plus de poids au sein de l’UEFA. Et le président Alksander Ceferin se montre reconnaissant, dans une interview pour L’Equipe.
« Nasser Al-Khelaïfi a aidé le football. Si la Super Ligue avait été lancée, cela aurait affecté tout monde, y compris le PSG. Il est intelligent et a compris ça. Je le respecte. Il est dingue de football. Il adore le PSG et il est un membre apprécié du comité exécutif de l’UEFA. »
Le président de l’UEFA a ensuite abordé les événements de Real-PSG. NAK pourrait être sanctionné. « La commission de discipline a ouvert un cas et personne, ni vous ni moi, ne sait ce qu’elle va faire. Pourquoi devrais-je les appeler ? Je ne le fais jamais. Ni pour le fair-play financier. Je n’ai pas le temps pour cela. Et pour juger Nasser, il n’y avait pas d’urgence. Le PSG était éliminé. »
Ceferin a aussi évoqué le PSG. « Le PSG n’est pas pénalisé par la Ligue 1. Mais bien sûr, il n’est pas bon qu’un club soit beaucoup plus fort que les autres dans son Championnat. Mais la Ligue 1 devient de plus en plus performante. »