Le PSG affronte Naples ce mardi en Italie, en Ligue des Champions. Un match qu’il faudra gagner.
Paris n’a pas le choix. Il va falloir gagner ce mardi soir dans l’enfer de San Paolo. Le PSG sera gonflé à bloc, mais va devoir lutter contre 11 guerriers et leurs milliers de supporters.
En cas de défaite du PSG et d’une victoire de Liverpool à Belgrade, le champion de France verrait les 8èmes de finale s’éloigner. Pas encore définitivement, mais avec encore deux matchs contre Liverpool et à Belgrade, le PSG n’a pas le droit à l’erreur.
Car sinon, il faudra compter sur des faux pas de ses adversaires directs lors des deux dernières rencontres. Il s’agirai aussi au PSG de marquer le coup en réalisant un match référence cette saison en C1 contre un adversaire direct (ce qui n’était pas le cas contre Belgrade).
Buffon « Ce n’est pas un match normal »
Tuchel est confiant, malgré un match aller raté. « On doit être à notre meilleur niveau. L’équipe a montré une grande réaction à Marseille, puis réalisé un grand match contre Lille. Nous sommes donc confiants », a-t-il dit en conférence de presse.
Buffon a lui n’a pas tenté de minimiser la pression qui pèse sur les épaules parisiennes. « Ce n’est pas un match normal. Nous savons que gagner serait très important, et une grande chose. Mais l’important pour mardi, c’est aussi de ne pas perdre. Nous aurons également la possibilité de gagner contre Liverpool et l’Étoile Rouge. »
Une élimination dès les phases de poule serait évidemment un camouflet pour le PSG, sportivement, mais surtout en terme d’image. Après deux saisons bloqués en 8e, le PSG version Tuchel espère au moins les quarts de finale. Et ce défi commence ce soir…