Nantes/PSG: le résumé, doublé de Cavani

Damon
Edinson Cavani

Le PSG s’est imposé 0-2 à Nantes ce samedi lors de la 21e journée de Ligue 1.

Buts: Cavani x 2 pour le PSG

Compo PSG. Trapp – Meunier, Marquinhos, T. Silva (cap), Kurzawa – Verratti, T. Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Draxler.

Compo de Nantes: Dupé – Dubois, Diego Carlos, Djidji, Lima – Iloki, Gillet (c), Rongier, Harit – Bammou, Sala.

_____________

Le résumé:

Le FC Nantes avait promis l’enfer au PSG, et dans le premier quart d’heure, a mis son plan en action. Les Canaris ont mis une forte pression sur le bloc parisien, jouant quasiment en un contre un. Et ça marche : Meunier, pressé par deux nantais, dégagé mal dans sa surface et renvoie sur Sala qui n’a plus qu’à battre Trapp. Mais son ballon frôle le mauvais côté du petit filet.

Paris va réagir assez rapidement. Après vingt minutes de jeu, Draxler côté gauche adresse une superbe ouverture pour Lucas sur la droite. Centre parfait duBrésilien pour Cavani qui ajuste Dupé. 0-1 pour le PSG.

Le superbe coup-franc de Cavani

Nantes poursuit son pressing, mais les occasions sont rares. De même côté PSG. Les parisiens font cependant se faire très peur sur une tête à peine croyable de Verratti pour Trapp (plus d’infos ici). L’Arbitre l’estime contraire à l’esprit de jeu et siffle coup-franc. Les Nantais vont avoir deux corners suite à coup-franc qui vont donner quelques frayeurs à la défense parisienne. Mais le PSG rentre au vestiaire avec un but d’avance.

En seconde période, pas grand chose à signaler jusqu’à la 60e minute, avec une superbe tête de Meunier dans la surface qui échoue sur la transversale de Dupé. Cette tête-là aurait mérité meilleur sort.. Mais quatre minute plus tard, Paris fait le break. Coup-franc de Cavani légèrement décalé sur l’axe gauche. L’attaquant uruguayen enroule au dessus du mur et but. Imparable. 0-2.

En toute fin de match, Rabiot aurait pu inscrire un troisième but d’une tête énergique dans la surface, mais encore une fois, les parisiens ont trouvé le transversale…

Paris s’impose et poursuit sa bonne série entamée fin 2016. Très positif.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile