Le PSG s’est imposé à Nantes dimanche soir en la Ligue 1, 0-1.
Petit PSG ce dimanche, visiblement les deux matchs de coupe ont pesé dans les jambes. Au milieu, Verratti et Lo Celso ont eu un gros volume de jeu, surtout l’Argentin.
Devant, le PSG n’a pas réalisé un bonne performance. Cavani fantomatique, Mbappé peu servi par ses attaquants. Seul le but de Di Maria sauve la soirée offensive du PSG. Derrière, Areola s’est montré sur quelques sorties précieuses qui ont permis au PSG de conserver ce petit but d’avance.
Le top de la rencontre: Lo Celso, l’Argentin est désormais titulaire bis dans l’esprit d’Emery, devant Draxler, notamment pour sa capacité à conserver le ballon, harceler les attaquants adverses. Numéro 10 de formation, Lo Celso se mue peu à peu en un nouveau Verratti. Une bonne nouvelle pour le PSG, toujours privé de Thiago Motta.
La flop : Dani Alvès a du mal à retrouver son meilleur niveau. Dépassé en défense, le Brésilien n’a pas non plus pesé en attaque. Trop de temps de jeu pour le bras droit de Neymar ? Un peu de repos lui ferait du bien…
Les notes: Areola (6.5) – Alves (5) , Marquinhos (6.5), Kimpembe (6.5) , Kurzawa (5) – Verratti (7), Rabiot (6), Lo Celso (7.5) – Mbappé (6), Cavani (5), Di María (6.5)