Mukiele grignote sa place au PSG, Hakimi menacé ?
Nordi Mukiele a été indispensable au PSG mercredi soir contre Angers.
Deux passes décisives, de l’activité, de la voix… Nordi Mukiele a été plus qu’un remplaçant de luxe lors de PSG-Anger mercredi soir en Ligue 1. « Deux passes décisives ? Ça ne m’était pas arrivé depuis mon dernier match à Leipzig. Je suis très content d’avoir aidé l’équipe. Ce sont mes deux premières en match officiel avec Paris, je suis très content parce que l’on gagne le match. Le plus important pour moi, c’est aussi la clean-sheet ».
Timide en début de début, Mukiele met un peu la pression sur Hakimi. « Je ne suis pas focalisé là-dessus. Moi, j’essaye de faire mes matches, peu importe où je joue, dans l’axe ou à droite. Aujourd’hui, on sait tous qu’Achraf est un très bon joueur. Je suis là pour aider l’équipe, faire mes matches quand le coach fait appel à moi. Aujourd’hui je l’ai fait et je suis très content ».
Pour Christophe Galtier, il y a match avec Hakimi. « Nordi est plus qu’une doublure, il est très polyvalent. Le fait qu’Achraf soit parti à la Coupe du monde, et qu’il soit allé loin dans la compétition, il a gagné le droit se reposer et Nordi a élevé son niveau de jeu. C’est un gros avantage pour moi d’avoir des joueurs comme Achraf ou Nordi dans mon équipe », a-t-il confié.