Site icon VIPSG

Montpellier/PSG : quelle compo pour débuter le match ?

Le PSG affronte Montpellier mercredi soir lors de la 21e journée : voici la compo probable.

Le PSG est à la peine. Et Christophe Galtier ne trouve pas la formule. Comment relancer des joueurs visiblement restés à la coupe du Monde, dans leur tête, et pas vraiment présents physiquement.

« On doit retrouver de l’exigence, des efforts individuels et collectifs, quelque chose qu’on voyait très souvent en première partie de saison. Le goût des efforts pour les autres, on a du mal à retrouver cela sur le mois de janvier. Chacun doit avoir une prise de conscience sur ce qu’il donne à l’équipe », a estimé Christophe Galtier en conf de presse d’avant match.

Pas touche à la MNM

Pour ce match, Neymar est non convoqué en raison d’une fatigue musculaire. Il est resté aux soins mardi. Pour Galtier cependant, pas question de mettre un élément de la MNM sur le banc pour rééquilibrer. « Nous avons trois joueurs incroyablement forts sur un plan offensif. Vous dire qu’on doit se priver d’un des trois joueurs pour être équilibrés ? C’est une erreur. Il faut simplement retrouver un meilleur équilibre, plus de jambes, de fraîcheur pour que l’équipe redevienne ce qu’elle a été. »

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

Marco Verratti est lui suspendu après avoir joué seulement 13 minutes lors de son retour dimanche contre Reims.

Reverra-t-on Soler et Ruiz ? Galtier s’obstine à aligner ces deux joueurs qui sont des flops monumentaux depuis le début de l’année 2023.

Le groupe du PSG face au MHSC
Gardiens : Keylor Navas, Sergio Rico, Gianluigi Donnarumma
Défenseurs : Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Marquinhos, Nuno Mendes, El Chadaille Bitshiabu, Juan Bernat, Timothée Pembélé
Milieux : Renato Sanches, Danilo Pereira, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Vitinha, Warren Zaïre-Emery
Attaquants : Kylian Mbappé, Lionel Messi, Hugo Ekitike, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni

La compo probable : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Ramos, Mendes – Danilo, Vitinha, Ruiz ou Emery – Messi – Ekitike, Mbappé 

Quitter la version mobile