Monsieur sécurité du PSG : la préfecture dément vouloir placer un candidat
Dans un communiqué, la Préfecture de Police de Paris assure ne pas pousser pour la candidature de Laurent Simonin au poste de directeur de la sécurité du PSG.
Le PSG se chercher un nouveau directeur de la sécurité. Avec le départ de Jean-Philippe d’Hallivillée le 1er octobre prochain, les paris sont ouverts et plusieurs candidats semblent avoir le profil idéal pour le poste.
Laurent Simonin, actuel chef d’état-major de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), pourrait être l’heureux élu. Et il a été présenté dans la semaine comme le candidat soutenu par Michel Delpuech, le préfet de police de Paris.
Mais la préfecture de Police de Paris a vivement démenti dans un communiqué vouloir interférer dans ce choix et ainsi s’immiscer dans les affaires du PSG. Elle assure avoir appris cette candidature… par la presse.
« Le PSG n’a jamais sollicité le Préfet de police pour que lui soient proposés des candidats au poste de responsable de la sécurité du club. Inversement, le Préfet de police n’a jamais pris aucune initiative pour imposer au club un de ses candidats », assure la préfecture.
Voici le communiqué :
1. C’est par une rumeur de presse que Michel DELPUECH, Préfet de police, a appris le 18 septembre les contacts entre un haut fonctionnaire de la DOPC, et les dirigeants du PSG. Ce fonctionnaire a été reçu le lendemain par le Préfet de police qui lui a fait les représentations utiles au plan de la déontologie et de la loyauté. Le Préfet de police a par ailleurs eu un entretien avec les dirigeants du PSG pour faire part de son étonnement.
2. Le PSG n’a jamais sollicité le Préfet de police pour que lui soient proposés des candidats au poste de responsable de la sécurité du club. Inversement, le Préfet de police n’a jamais pris aucune initiative pour imposer au club un de ses candidats. Les relations doivent être excellentes entre les partenaires mais chacun doit exercer ses responsabilités dans le respect de l’autre.
3. Le Préfet de police met tout en œuvre pour veiller à la qualité des contacts et du travail partagés avec le club parisien. En particulier, c’est lors d’une réunion qu’il avait personnellement tenue au mois de mai dernier, en présence du Président du PSG, que Michel DELPUECH, Préfet de Police, a accepté le retour en plus grand nombre, par le biais d’abonnements, de supporters ultras dans la tribune Auteuil.
Depuis le début de la saison les matchs au Parc des Princes se sont déroulés sans incidents et les relations de travail reviennent au niveau de confiance qu’avaient altéré, il y a quelques années, plusieurs incidents.