Le Mondial en Russie est encore très loin pour les deux sélections des deux grosses stars du foot mondial.
En juin prochain, en Russie, la seule superstar du Mondial 2018 pourrait être Neymar. Et seulement Neymar. Car pour le moment, le Brésil est largement qualifié, mais c’est loin d’être le cas pour l’Argentine de Messi et le Portugal de Cristiano Ronaldo.
Dans la zone AmSud, l’Argentine est 5e, en position de barragiste, avec le Chili juste derrière. Il reste deux matchs aux deux sélections. Et avec une victoire de plus sur les deux matchs, le Chili repasserait devant l’Argentine, obtenant ainsi la dernière place pour disputer les barrages en novembre prochain…
Côté Portugal, ce n’est pas mieux: le Portugal est 2e de son groupe avec 3 points de retard sur la Suisse. Si une victoire contre Andorre lors du premier match paraît probable, le Portugal jouera ensuite… la Suisse. Avec de fortes probabilités de terminer 2e de son groupe et donc, aussi, de se rabattre sur des barrages forcément indécis.
La tension sera donc à son comble sur ces deux matchs, pour les sélections, les supporters mais aussi… les sponsors, Nike et Adidas, qui verraient d’un mauvais oeil Messi et Ronaldo rester à la maison en juin.