La France est candidate à l’organisation de la coupe du monde de rugby 2023, avec 12 villes hôtes. Mais le cas du Parc des Princes pose problème.
La France est candidate à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby, contre L’Irlande et l’Afrique du sud. Et avant la décision le 15 novembre, le comité d’organisation va devoir régler un soucis.
Le directeur de la candidature Claude Atcher explique pourquoi : «pour être très clair, on souhaiterait jouer au Parc des Princes». Sauf que «la balle est dans le camp de la Ville de Paris, la décision ne nous appartient pas.»
Il juge que le PSG est «un stade historique pour le rugby». Selon L’Equipe, le PSG ne souhaiterait pas prêter le stade dont il détient la jouissance, et la mairie de Paris demandé à la Fédération Française de Rugby à négocier avec… le PSG. Et pourtant, c’est bien la mairie qui devra choisir entre le Parc des Princes et le Stade Jean Bouin, situé juste à côté.
Qu’est ce qui bloquerait le dossier du Parc ? Les Coupes du monde de rugby ont lieu au mois de septembre/octobre, en plein milieu de la saison de ligue 1 et le PSG pourrait voir d’un mauvais oeil les rugbymen transformer le plus belle pelouse d’Europe en champ de patate…