Dans Stade 2, Edinson Cavani est revenu sur ses relations avec le Suédois.
Zlatan Ibrahimovic, « je sais que c’est un très grand joueur. J’ai eu la chance d’apprendre beaucoup de choses à ses côtés. J’ai pu voir son attitude sur le terrain. C’est un guerrier. Sincèrement, je me suis beaucoup inspiré de son attitude de ne jamais vouloir perdre et de toujours vouloir gagner », a-t-il dit dans cette interview.
Auteur d’une cinquantaine de but cette saison, El Matador explique pourquoi il vit chaque but comme si c’était le premier. « Chaque but est une grosse décharge émotionnelle. Mais pour gagner et marquer, cela nécessite une grande charge de travail ».
« Pour moi, travailler ce n’est pas seulement marquer. C’est aider mon équipe et toujours tout donner sur le terrain. Le football c’est ça. C’est le sacrifice, la solidarité ou le professionnalisme. Récupérer un ballon est une joie particulière parce que je sais que ça permettra d’éviter un but, explique le Matador. Cette saison, je suis revenu à ma position. Cette position que j’aime tant. Quand je joue en pointe, je suis heureux. Grâce à mes coéquipiers, j’ai pu vivre une saison magnifique dans ce club. Je me sens beaucoup plus libre. C’est normal ».