Le PSG a perdu 3-0 à Montpellier samedi soir, lors de la 16e journée de Ligue 1.
Buts: P. Lasne 42‘, E. Skhiri 48′, R. Boudebouz 80′ pour Montpellier
Compo PSG : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (Cap), Kurzawa – Krychowiak, Nkunku, Matuidi – Di Maria, Cavani, Lucas
Compo MHSC: Pionnier – Congré, Hilton, Saint-Ruf, Remy – Marveaux, Skhiri, Lasne, Sanson, Boudebouz – Mounié
______________________
Résumé :
Unai Emery a réservé quelques surprise au MHSC pour ce match. Pas de Ben Arfa, pas de 4-2-3-1, mais un hybride en 4-2 – 1 – 2 – 1 avec Blaise Matuidi intercalé entre le milieu et les attaquants.
Mais ce schéma de jeu a mis du temps à trouver son rythme de croisière. Pas de rythme en première période, peu d’occasions et beaucoup de hors-jeu signalés côté parisien.
Deux buts avant et après la mi-temps
L’occasion la plus intéressante est à mettre au crédit de Nkunku. Servi par Di Maria dans les six mètres, le jeune parisien place une tête à bout portant. Mais Pionnier, le portier du MHSC, repousse le ballon d’une parade énergique.
C’est Montpellier qui va avoir les meilleures occasions. Un but refusé après le le hors-jeu de Mounié sur un centre venu de la gauche. Thiago Silva et Maquinhos ont bien suivi et même si l’attaquant bat Areola d’un volée du gauche, le hors-jeu est sifflé.
Mais les joueurs de Nicollin vont ouvrir le score juste avant la m-temps. Sur une longue ouverture du vétéran brésilien Hilton, et Paul Lasne tente le lob sur une sortie hasardeuse d’Areola. Montpellier ouvre la marque 1-0.
Paris endormi
En deuxième période, le PSG va couler… dès le retour des vestiaires, les parisiens encore ailleurs se font surprendre sur un tir des 16 mètres imparable de Skhiri, qui trompe Areola en logeant les ballons dans le petit filet. 2-0.
Unai Emery va tenter de réagir, en faisant entrer Jesé, Ben Arfa et Augustin. En vain. Blaise Matuidi, Ben Arfa auront l’occasion de réduire la marque mais leur tirs finiront en tribunes…
Fatigués, hors du coup, les parisiens vont se faire avoir sur un énième contre mené seul par Boudebouz. L’attaquant du MHSC tente une cavalcade tout seul et se défaite de Marquinhos et Thiago Silva, tir un boulet de canon à l’entrée de la surface de réparation et trompe Areola, encore endormi. La messe est dite : Paris est coulé 3-0 et voit s’envoler toute chance de prendre la tête de la Ligue 1 ce week-end.