Le PSG se déplace en Moselle ce vendredi soir pour affronter le FC Metz.
Malgré la trêve internationale et juste avant le début de la Ligue des Champions, Unai Emery est conscient que ce match sera un peu piège.
« On a bien commencé cette saison (4 victoires), mais il ne faudra pas reproduire les erreurs de l’an passé, à Metz. On se souvient du scénario : on menait 2-0, on avait le contrôle du match, mais Metz était revenu (2-2). On aurait même pu perdre cette partie dans les dernières minutes (3-2 pour Paris, finalement). Comme pour toutes les autres formations, on a beaucoup de respect pour cette équipe de Metz, mais on se doit de gagner ce championnat. Cela passera par de la régularité, à commencer par vendredi », a-t-il dit en conf de presse.
Le match pourrait se jouer sans de nombreux titulaires. « Ce mercredi, les Brésiliens (Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva et Neymar Jr), les Allemands (Julian Draxler et Kevin Trapp) ainsi que Marco Verratti nous ont rejoints. Jeudi, les Argentins (Angel Di Maria et Javier Pastore), ainsi qu’Edinson Cavani effectuent leur retour, à la veille de ce déplacement à Metz ».
« Ce qui nous alerte le plus, c’est la blessure d’Angel (sorti dès la 25e minute avec l’Argentine face au Venezuela). C’est la pire chose qui puisse arriver dans cette période de matches internationaux. Thiago Silva aussi a dû céder sa place dans le temps additionnel avec sa sélection, sans doute touché (face à la Colombie). On va attendre de voir comme cela évolue. Les autres internationaux sont opérationnels », a-t-il dit.
La rencontre sera diffusée en directe et en intégralité sur Canal + Sport ce vendredi dès 20h45.