Le PSG s’est imposé 2-3 face à Metz pour le match en retard de la 31e journée de Ligue 1.
Un match à sens unique… en première période. Mardi soir sur la pelouse de Metz, le PSG a réussi le match qu’il fallait mais en se faisant peur. De la pression sur le but adverse et un adversaire complètement asphyxié, notamment lors des 45 premières minutes.
Mais il aura tout de même fallu attendre 33e minute pour voir Cavani ouvrir le score, d’une superbe tête au point de penalty.
Bien servi par Maxwell, El Matador a ouvert le score alors que quelques minutes plus tôt, Lucas avait manqué l’immanquable dans la surface, juste devant le gardien. Au lieu de tirer du pointu, le Brésilien a en effet utilisé le plat du pied et centré… au lieu de tirer.
Le PSG joue avec le feu
Quelques minutes après le but de Cavani, Maxwell encore a permis à Matuidi de doubler la marquer. Lancé dans la profondeur, le milieu parisien n’a lui pas hésité et tenté le pointu du gauche, trompant Kawashima pour le second but du PSG.
En seconde période, le PSG a joué avec le feu. Beaucoup trop. Sur un petit trot pendant 30 minutes, les parisiens ont redonné confiance à des joueurs de Metz au fond du trou en première période.
Ce qui devait arriver arriva. Suite à une faute Kimpembe, Jouffre, entré en jeu, trompe Kevin Trapp d’un superbe coup-franc des 20 mètres. Paris 2-1 Metz.
Et Metz va pousser, jusqu’à égaliser sur un contre franchement pas dangereux. Sarr couloir droit centre mais ni Meunier, ni Marquinhos ne parviennent à bloquer Diabaté. L’attaquant de Metz trompe Kevin Trapp au point de penalty, à bout portant.
Le titre encore possible
Le match devient fou. Metz pousse et multiplie les occasions, avec notamment un autre coup-franc de Jouffre sur le barre. Mais le PSG va trouver les ressources pour s’imposer. Sur un centre de Pastore côté droit, Matuidi reprend de la tête et marque le 3e but parisien ! C’est inespéré pour le PSG tant les parisiens paraissaient abattus.
Le titre s’est peut-être joué ce mardi soit à Saint-Symphorien. Le PSG revient à égalité de points avec l’ASM, qui a encore son match en retard à jouer contre l’AS Saint-Etienne.
Buts: Cavani (33e), Matuidi (36e), Jouffre (78e), Diabaté (88e), Matuidi (90e).
La compo du PSG : Trapp – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Verratti, Motta (c), Matuidi – Di Maria, Cavani, Lucas
La compo de Metz : Kawashima – Rivierez, Milan, Bisevac, Udol – Doukouré, Diagne, Phillips – Lejeune, Erding, Nguette