Pour le média argentin TYC Sports, Lionel Messi évoque ses premiers mois au PSG.
Lionel Messi va rester. Il veut s’imposer. L’Argentin s’est confié à TYC Sports pour faire le bilan de sa première saison à Paris. « Ce fut un changement difficile. Quand t’as été toute ta vie au même endroit ce n’est pas simple. Il fallait que je m’adapte. Je suis arrivé tard. Je me suis blessé au genou. Le Covid m’a touché. Quand ça a commencé à aller mieux, Madrid. Ça nous a tué », a-t-il dit.
La saison prochaine. « La saison prochaine sera bien meilleure pour moi avec le PSG, j’en suis sûr. Ce n’était pas facile après cet été de folie. C’était difficile de comprendre ce qui s’est passé, je ne m’attendais pas à quitter Barcelone, ça a été un choc pour moi. Cette saison à venir, je suis sûr que je ferai beaucoup mieux en France. Je réfléchis à ça »
Les sifflets. « Je comprends l’énervement des supporters du PSG. Les sifflets envers moi et Neymar ? C’est du passé. Je pense surtout à inverser la situation. L’année prochaine va être différente.
Personne ne comprend Neymar. « Il y a aussi le style de jeu de l’équipe, avec des joueurs qui ne comprennent pas la manière dont il joue. Donc tout ça, c’est préjudiciable »
Sur Benzema et Lewandowski. « Peu importe ce que Lewandowski a dit. J’ai déjà dit qu’il méritait le Ballon d’Or, mais pas l’année où je l’ai gagné. Benzema a connu une année spectaculaire. Il mérite le Ballon d’Or, sans aucun doute. »