Messi, son avenir, pas encore la fête: le bilan de Galtier avant Strasbourg/PSG
Avant Strasbourg/PSG, Christophe Galtier a fait le point en conférence de presse.
Galtier ne fête pas encore le titre. « Pour l’instant on n’est pas champion. J’espère qu’on le sera demain soir. »
Galtier ne veut pas se noter. « Je vous laisse le soin de noter, vous avez l’habitude. On n’est pas à l’heure du bilan. On a la mainmise sur le trophée mais on n’est pas encore champion. On fera le bilan après les deux derniers matchs. »
Messi. « Je ne parlerai pas de la saison dernière. Je peux parler de ce que nous vivons ensemble depuis le début de la saison. Il a été irréprochable tout au long de la saison dans son investissement. Leo est le football, je l’ai vu tous les jours à l’entraînement et dans les matchs. Il a des stats très intéressantes. J’entends les remarques et les critiques, mais quand on vient de faire une saison comme la sienne, c’est pour moi une performance. Je trouve qu’il fait une très bonne saison. Les gens attendent toujours beaucoup plus, mais c’était beaucoup mieux que la saison dernière. »
Sur son avenir. « Je suis en relation permanente avec Luis Campos. Je vois très souvent mon président. On n’a pas parlé de la saison prochaine. Sur le fait qu’il y ait des noms qui circulent, ça fait partie de mon métier et ça ne me perturbe pas du tout. Il y a ce que vous écrivez et ce que je vis au quotidien. »
Les critiques des supporters. « Je comprends les remarques et les critiques. Nous avons eu des défaites à domicile où nos matchs n’ont pas été bons. Au moment de faire le bilan, il faudra analyser dans quel état on a récupéré l’effectif après la Coupe du monde. Demain, il y aura huit joueurs absents, c’est l’histoire d’une saison très particulière, avec un début de saison très compact. On fera le bilan très précisément. J’entends et j’accepte les remarques et les critiques, mais je regarde aussi tous les championnats européens et je m’aperçois que tout le monde a eu un passage à vide. Nous, c’est arrivé à un moment crucial, avec le Bayern Munich en C1 et l’OM en Coupe de France. »