Georginio Wijnaldum était en conférence de presse avant Leipzig-PSG. Voici l’essentiel.

Encore en rodage au PSG. « Je dois faire connaissance avec mes coéquipiers. Il n’y en a pas un seul avec lequel j’ai joué avant. On travaille dur pour faire connaissance et s’habituer à jouer ensemble ».

« Ce que le coach veut, c’est que l’on soit libre pendant les matchs avec beaucoup de rotation dans les positions. Je dois m’habituer à cela car je viens d’une équipe où on se connaissait tous et où je suis resté pendant cinq ans. Je dois m’habituer à cela. »


Quel système. « Je pense qu’il serait bien de jouer plus ensemble. On doit pouvoir jouer dans plusieurs systèmes pour gêner l’adversaire. Moi je n’ai pas de problèmes à jouer dans plusieurs systèmes, je l’ai déjà fait. »


Sur Lionel Messi. « Je pense que toutes les équipes avec Messi sont plus fortes. Mais pour Léo c’est comme pour moi, il vient d’arriver et doit s’adapter à l’équipe. La différence avec ou sans lui, j’espère que la différence n’est pas si grande. Mais quand on a un joueur comme Messi dans son équipe, on est automatiquement plus fort », a-t-il dit, dans des propos retranscris par RMC. 

Write A Comment